C preloader
 

Nouvelle charte graphique

André Losch Fondation

Mission

La Fondation André Losch existe depuis plus de 10 ans. Le souhait de ses dirigeants est de communiquer de façon plus soutenue envers son public, ses bénéficiaires et ses partenaires. De nombreux supports de communication ont déjà été réalisés, mais l’ensemble manque de cohérence. Notre mission : dynamiser et homogénéiser l’identité visuelle de la Fondation.

Solution

Analyser les missions et les valeurs de la fondation André Losch, ainsi que les supports existants.

Étape suivante : proposer un lifting du logo, afin de le moderniser et le rendre plus facilement déclinable et identifiable.

Enfin, création d’un univers graphique cohérent et propre à la fondation. Des couleurs et des pictogrammes spécifiques ont été développés pour chaque champ d’action : la cohésion sociale, l’éducation, la recherche scientifique et la santé. La petite touche Comed : un élément du logo change de couleur en fonction du projet sur lequel on communique. Cette identité visuelle dynamique, unique et singulière a été déclinée sur l’ensemble des supports de la fondation, y compris la papeterie et les affiches de communication.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Revenir aux projets