C preloader
 

Après 30 ans d’actions, « Fair is the new trade »

Fairtrade Lëtzebuerg

Mission

Après avoir remporté le concours basé sur la création d’un logo spécial pour leurs 30 ans, la mission a continué : créer une campagne pour les Semaines Fairtrade 2022 et adapter leur identité visuelle à la charte graphique de Fairtrade International.

Solution

Pour le logo spécial 30 ans, nous avons puisé notre inspiration au cœur des pictogrammes de la charte Fairtrade. Le 30 s’intègre parfaitement au logo de l’association et sera utilisé pour les communications de cette année d’anniversaire.

Nous avons orienté la campagne des Semaines Fairtrade vers leur mission de sensibilisation et leur objectif de communication 2022-2024 : un ton volontariste, positif et concret, orienté « solutions » soutenant leur nouvelle devise ‘The Future is Fair’ : « Fair is the new trade, dès aujourd’hui nous agissons pour un futur équitable. »

Puis nous avons mis les supports existants à jour en appliquant la nouvelle charte (Fairtrade News, drapeaux, farde, roll-ups, papier entête, signatures mail…).

Pour finir, à l’image de la flamme olympique, Fairtrade a lancé sa propre flamme dont nous avons créé les croquis : #FlammeFairtrade30ans, qui pourra être passée par des communes, écoles, lycées, entreprises, restaurants et associations. Une occasion unique pour valoriser son engagement et sensibiliser ses membres, employés, clients, partenaires mais également les habitants des communes ou les élèves des écoles/lycées.

 
 
Le logo Fairtrade décliné pour les 30 ans de l'association au Luxembourg
 
 
Farde avec la nouvelle devise de Fairtrade, association qui fait la promotion du commerce équitable au Luxembourg.
 
 
Roll-up et arrière-plan imprimé pour Fairtrade Lëtzebuerg
 
 
Signature email évènementielle pour les 30 ans de Fairtrade
 
 
édition spéciale du magazine Fairtrade news à l'occasion des 30 ans de l'ASBL
 
 
Mise en page du magazine Fairtrade news
 
 
Drapeau comprenant le logo et la nouvelle devise de l'ASBL Fairtrade
 
 
Photographie de la campagne des semaines Fairtrade qui comprend le slogan de la communication « Fair is the new trade. »
 
 
Publicité pleine page pour les semaines Fairtrade
 
 
Déclinaison de plusieurs roll-up Fairtrade
 
 
Croquis de la flamme Fairtrade
 
Revenir aux projets