WiziPet
Pour le bien-être des chiens et des chats
Luxenis
Mission
Dédiée aux possesseurs de chiens et de chat, l’Application Feelinkpet proposait toute une gamme de services pratiques : bien-être, soin, informations pratiques, contacts avec des pet sitters, constitution d’une communauté, etc. Application existante mais non encore commercialisée, son créateur souhaitait la développer dans les pays francophones, la faire vivre et atteindre les 50 000 téléchargements avant la fin de l’année.
Solution
L’agence a entamé cette collaboration par une étude de marché et une analyse concurrentielle, qui ont conduit à la proposition d’un nouveau nom et d’un nouveau logo. Rapidement, le nom Wizipet s’est imposé grâce à sa sonorité espiègle et à la touche de magie évoquée par « Wiz », une abréviation de « Wizard ». Ce nom a influencé le « ton of voice » ainsi que la baseline, qui est devenue « La formule magique pour le bien-être de votre compagnon », renforçant ainsi la notion de magie. En parallèle, l’une des accroches – « Tous les services à portée de patte » – a inspiré la création du logo, représentant la patte d’un chien ou d’un chat dans une main humaine. Une image chaleureuse, colorée et en harmonie avec l’univers de l’application.
Sur la base de tous ces éléments, une landing page a été conçue pour offrir un support de communication visant à encourager le téléchargement de l’application. En effet, aucun autre support n’était disponible pour présenter l’ensemble des avantages de Wizipet en dehors de sa page sur Google Play et l’Apple Store.
L’agence a enfin choisi de miser une partie de la communication à travers des UGC (User Generated Content), créés par des utilisateurs eux-mêmes propriétaires de chiens et de chats, sous forme de courtes vidéos authentiques et spontanées. Il est clair que la parole de particuliers parlant de l’App en toute liberté apporte une crédibilité et une proximité que les campagnes publicitaires classiques ne peuvent pas toujours offrir. En donnant la voix aux utilisateurs réels, l’agence vise à créer un lien émotionnel fort avec la communauté cible, en valorisant les témoignages sincères et les expériences personnelles. Ces contenus, authentiques et souvent plus engageants, permettent non seulement de renforcer la confiance envers l’application, mais aussi de stimuler la recommandation entre pairs, un levier puissant pour accroître la notoriété et l’adoption de Wizipet.