C preloader
 

Campagne anti-alcool

Direction de la santé

Mission

Les Fêtes sont traditionnellement la période où l’on boit plus que d’habitude ! Fêtes de famille, soirées entre amis et petite tournée aux marchés de Noël sont naturellement autant de prétextes à boire de l’alcool. La DISA a souhaité lancer une campagne appelant à réfléchir à une réduction de la consommation d’alcool durant cette période, mais aussi tout au long de l’année.

Solution

Pour porter ce message, Comed a imaginé une animation. Pourquoi ce choix ? Parce qu’une animation permet de rester plus neutre, sans trop caractériser les personnages, ce qui facilite l’identification. L’histoire met en scène deux personnages lors d’une fête : l’un montre à l’autre qu’il est tout à fait possible de s’amuser et de rester « cool » sans alcool.

La pression sociale autour de l’alcool est particulièrement forte, et nombreux sont les jeunes adultes qui se sentent obligés de boire pour ne pas paraître ringards ou rabat-joies ! L’objectif de cette campagne est donc de montrer que, dans un contexte festif, personne n’est contraint de boire. Au contraire, choisir de ne pas boire et de rester soi-même est une démarche beaucoup plus « cool » que de se laisser emporter par l’alcool. Cette attitude est illustrée par le slogan « Zéro alcool, 100% toi-même ! »

La campagne s’est déployée à partir de la mi-décembre sur les réseaux sociaux et YouTube. L’animation est complétée par un série de carrousels sur les dangers de l’alcool.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Revenir aux projets
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.