C preloader
 

Plakeg! ou le nu autour de 1900

Villa Vauban

Mission

Les 2 Musées de la Ville de Luxembourg nous ont confié la communication autour de leur exposition « Plakeg! », présente du 16 mars au 16 juin 2019 à la Villa Vauban.

Solution

Une communication multicanaux, en combinant l’imprimé et le digital.

Nous avons toujours misé sur de grands visuels de l’exposition, mis en valeur à travers l’identité graphique de la Ville Vauban.
La publicité d’une telle exposition sur Facebook nous en a d’ailleurs fait voir de toutes les couleurs, car le média considérait que les peintures représentaient de la nudité, chose non autorisée, « même à des fins artistiques ou pédagogiques, en raison de leur caractère très sensible ». Nous avons donc contourné ceci en promouvant des zooms sur des fleurs ou sur des visages des peintures (sans aller plus bas que les épaules, évidemment…).

Au final, c’était une communication réussie (191.530 personnes touchées sur Facebook) pour une exposition qui a accueilli 8.000 visiteurs en 4 mois.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Revenir aux projets