Les mesures sanitaires ont été une réelle source d’inspiration pour la sphère créative.
Les designers se sont tous mobilisés lors de la pandémie et dans une démarche de l’après crise… Preuve en 5 visuels que les illustrations sont une thérapie fédératrice et forcément gagnante en cette année 2020.
1 #CoronaMaison
Un template sous forme de cadavre exquis pour qui veut montrer son appartement, son univers avec le début du confinement. Le compte twitter révèle les différentes illustrations postées en un bref coup d’oeil.
2 On repense les événements annulés
Les circonstances ont fait que pas mal d’événements ont dû être reportés voir annulés… Les rotondes ont eu une la bonne idée avec leur brunch de laisser mijoter les familles à la maison et pas que pour du beurre ! Cela donne de jolies œuvres…
3 Design engagé
Ruedi Baur réagit par un carnet illustré sur Facebook et Linkedin aux mesures d’exception. Pour lui, cette démarche dévoile une démocratie rongée.
4 Une archive digitale
L’urgence à laquelle nous avons été confronté avec le COVID-19 vu par les yeux des designers, illustrateurs et studios de création du monde entier. Ce site représente une mémoire, une trace certaine.
5 Transformer/se réapproprier
Se servir des panneaux de séparation comme un support d’expression artistique. Ou comment rendre le disgracieux en agréable… Comed a laissé libre ses créatifs de repenser leur environnement de travail.
Vous êtes les bienvenus chez nous pour une découverte des illustrations. A voir également sur Facebook ici