Accompagner le vieillissement
GERO
Mission
Fondée il y a 30 ans, « RBS – Center fir Altersfroen », une initiative du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande région, nous a demandé de leur créer une nouvelle identité visuelle et un nouveau site web.
Solution
Ce projet a commencé par une approche collaborative pour choisir un nouveau nom. Nous voulions redynamiser l’image des activités liées au vieillissement et à la science de l’âge, d’où : GERO (de gérontologie). Puis l’identité visuelle s’est basée sur le nom pour rassembler les offres de services : GERO Aktiv (pour les seniors), GERO Pro (pour les professionnels) et GERO Research (pour la recherche). L’univers graphique se compose de couleurs aux tons doux : le corail pour les seniors (dynamisme), le bleu pour les professionnels (calme) et le vert pour la recherche (sciences de la vie).
Le site web quant à lui est accessible, et l’expérience utilisateur est très intuitive. Le visiteur comprend rapidement quel contenu le concerne et comment naviguer au fil des pages.
Partenaire : Midori (développement front- et back-end)