Campagne Téléalarme
Ville de Luxembourg
Mission
La Ville de Luxembourg nous a mandaté pour la conception d’une campagne pour leur Service seniors. Le but était d’augmenter le nombre d’abonnés « Téléalarme » tout en faisant découvrir les différents dispositifs adaptés aux besoins très variés de la cible. Par le biais de cette campagne, il fallait également présenter le service Téléalarme comme un atout majeur pour tous les seniors, en sortant des préjugés tels que la vieillesse, la maladie et la dépendance.
Solution
Ayant reçu de la Ville de Luxembourg des témoignages réels de membres du service Téléalarme, il était primordial de les utiliser dans cette campagne pour garder le côté humain, mais aussi partager leurs expériences positives. Cependant, afin de respecter leur volonté de ne pas être filmés, nous avons décidé d’utiliser des illustrations. Cette technique nous permettait de personnaliser le témoignage tout en évitant de lui attribuer un visage précis qui rendrait l’identification difficile. Nous avons également personnifié le dispositif Téléalarme sous la forme d’un oiseau chanteur qui accompagne la personne partout où elle se rend. Cette poésie permet d’alléger les implications derrière la souscription au service.
Nous avons conçu trois visuels différents mettant en situation, d’une part l’utilité des deux systèmes d’alarme, et de l’autre, la gamme de produits. Ces visuels ont été déclinés en deux autres langues sur plusieurs supports et communiqués à travers différents canaux pour atteindre un public cible assez large.