C preloader
 

Un accident du travail peut être... ÉVITÉ !

AAA - Vision Zero

Mission

Réaliser une campagne de sensibilisation aux accidents du travail et aux soucis d’ergonomie de postes, tout en encourageant la culture de prévention en entreprise.

Solution

L’intérêt de ce concept réside dans le fait de s’intéresser à chaque corps de cible : un accident du travail touche différemment les gens s’ils le subissent directement ou indirectement — suivant qu’ils soient salariés ou cadres dirigeants par exemple.
Quelles sont donc les conséquences réelles d’un accident du travail sur la personne, sur l’équipe qui l’entoure, sur ses projets, sur son matériel ? Quelles sont les remises en question, le temps engagé, l’énergie dépensée ? Tout ce qui pourrait être évité ?
L’idée est de faire comprendre que les entreprises ont plus à gagner en s’investissant maintenant pour éviter l’accident, plutôt qu’en payant les répercussions après coup.
Sans tomber dans la campagne « choc », nous voulons amener une prise de conscience.
Le listing des conséquences possibles sur plusieurs niveaux de gravité et d’engagement permet de toucher toutes les cibles, en print, web, comme en vidéo.
Nous ne montrons cependant jamais le moment fatidique, seulement une situation de travail qui pourrait engendrer un mal si une bonne culture de prévention n’est pas appliquée.
Une landing-page a également été proposée pour l’occasion et s’affiche en pré-home sur : www.visionzero.lu

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Revenir aux projets