C preloader
 

Un carrelage qui donne envie

De Cillia Carrelages

Mission

Pour célébrer ses 50 ans d’existence, De Cillia Carrelages nous a confié deux missions : la refonte du logo et de l’univers graphique, ainsi que la création d’une campagne d’image.

La passation des rênes à la 3e génération était l’occasion d’apporter un nouveau souffle à la communication de cette entreprise luxembourgeoise aux origines italiennes.

Solution

Le nouveau logo présente un design minimaliste du monde du carrelage : un carré qui se ferme sur le nom de l’entreprise « De Cillia Carrelages ». Les couleurs sobres s’inscrivent d’une part dans la continuité de l’ancienne identité visuelle à travers un bleu plus moderne, et d’autre part dans un milieu naturel faisant écho aux matériaux du métier à travers un beige chaleureux. Le nouvel univers graphique reflète l’élégance et la qualité haut de gamme des produits et services du client.

Pour le concept de la campagne, nous avons misé sur l’importance du carrelage au-delà de l’esthétique : sa valeur ajoutée au quotidien. « De Cillia Carrelages fait vivre vos intérieurs depuis 50 ans » est ce que nous avons voulu illustrer grâce à une campagne vivante plaçant des personnages au cœur de leurs carrelages.

Des mises en scènes originales de la vie de tous les jours sont accompagnées d’un copywriting décalé et amusant, apportant une touche de légèreté au produit, tel que « Vous aimerez enfin vous laver » pour présenter un carrelage de douche.

Les scènes sont soutenues par un baseline commun : « Un carrelage qui donne envie ».

La campagne a été déclinée en annonces print, en médias digitaux classiques (RTL, Paperjam) et en marketing digital (social ads, Google ads & landing page campaign.decillia.lu).

Si cela vous donne aussi envie, rendez-vous sur decillia.lu

Partenaires : Studio Fränk Weber, GenY Media & IP Prod

 
 
 
 
Publicité magazine pour la campagne de marque de De Cillia Carrelage. Ce visuel montre un couple dans une douche
 
 
 
 
De Cillia Carrelages, déclinaisons de la publicité avec deux personnes âgées dans une cuisine et une personne qui télétravaille depuis ses toilettes
 
 
De Cillia Carrelages, affichage d'une bannière publicitaire sur le site Paperjam.
 
 
Nouvelle identité visuelle de De Cillia Carrelages avec l'hébillage d'un véhicule et les cartes de visite
 
Revenir aux projets