Un carrelage qui donne envie
De Cillia Carrelages
Mission
Pour célébrer ses 50 ans d’existence, De Cillia Carrelages nous a confié deux missions : la refonte du logo et de l’univers graphique, ainsi que la création d’une campagne d’image.
La passation des rênes à la 3e génération était l’occasion d’apporter un nouveau souffle à la communication de cette entreprise luxembourgeoise aux origines italiennes.
Solution
Le nouveau logo présente un design minimaliste du monde du carrelage : un carré qui se ferme sur le nom de l’entreprise « De Cillia Carrelages ». Les couleurs sobres s’inscrivent d’une part dans la continuité de l’ancienne identité visuelle à travers un bleu plus moderne, et d’autre part dans un milieu naturel faisant écho aux matériaux du métier à travers un beige chaleureux. Le nouvel univers graphique reflète l’élégance et la qualité haut de gamme des produits et services du client.
Pour le concept de la campagne, nous avons misé sur l’importance du carrelage au-delà de l’esthétique : sa valeur ajoutée au quotidien. « De Cillia Carrelages fait vivre vos intérieurs depuis 50 ans » est ce que nous avons voulu illustrer grâce à une campagne vivante plaçant des personnages au cœur de leurs carrelages.
Des mises en scènes originales de la vie de tous les jours sont accompagnées d’un copywriting décalé et amusant, apportant une touche de légèreté au produit, tel que « Vous aimerez enfin vous laver » pour présenter un carrelage de douche.
Les scènes sont soutenues par un baseline commun : « Un carrelage qui donne envie ».
La campagne a été déclinée en annonces print, en médias digitaux classiques (RTL, Paperjam) et en marketing digital (social ads, Google ads & landing page campaign.decillia.lu).
Si cela vous donne aussi envie, rendez-vous sur decillia.lu
Partenaires : Studio Fränk Weber, GenY Media & IP Prod