C preloader
 

d’Schluechthaus, la bonne viande directement de l'Abattoir

Abattoir Ettelbruck

Mission

Trouver un nom pour les boucheries de l’Abattoir Ettelbruck et leur créer un univers visuel.

Solution

Pour le choix du nom, nous avons fait confiance aux Ettelbruckois et avons choisi l’appellation utilisée de bouche à oreille : « d’Schluechthaus ». Pour l’univers visuel, nous avons créé une déclinaison de la charte graphique de l’Abattoir : tout en gardant la même typographie, nous avons opté pour des couleurs plus sobres aux tons foncés. Nous avons d’une part réalisé le lettrage extérieur de la vitrine, et d’autre part habillé les murs intérieurs de photos pour rendre hommage à la source locale des produits et mettre les éleveurs en valeur.

 
 
Logotype des boucheries d’Schluechthaus, brodé sur un textile
 
 
cabas en tissu des boucheries d’Schluechthaus (boucheries de l'Abattoir Ettelbruck)
Tablier logoté des bouchers de d’Schluechthaus, les boucheries de l'Abattoir Ettelbruck
 
 
Publicité pour d’Schluechthaus (boucheries) à destination de la population portugaise
 
 
Intérieur des boucheries d’Schluechthaus avec une enseigne lumineuse portant le nom de l'établissement
 
 
Visuel clé de la marque Eislecker Gourmet, distribué par les Boucheries de l'Abattoir Ettelbruck (d'Schluechthaus)
Visuel toute hauteur dans les boucherie. Il montre des vaches dans un pré
 
Revenir aux projets