Après 30 ans d’actions, « Fair is the new trade »
Fairtrade Lëtzebuerg
Mission
Après avoir remporté le concours basé sur la création d’un logo spécial pour leurs 30 ans, la mission a continué : créer une campagne pour les Semaines Fairtrade 2022 et adapter leur identité visuelle à la charte graphique de Fairtrade International.
Solution
Pour le logo spécial 30 ans, nous avons puisé notre inspiration au cœur des pictogrammes de la charte Fairtrade. Le 30 s’intègre parfaitement au logo de l’association et sera utilisé pour les communications de cette année d’anniversaire.
Nous avons orienté la campagne des Semaines Fairtrade vers leur mission de sensibilisation et leur objectif de communication 2022-2024 : un ton volontariste, positif et concret, orienté « solutions » soutenant leur nouvelle devise ‘The Future is Fair’ : « Fair is the new trade, dès aujourd’hui nous agissons pour un futur équitable. »
Puis nous avons mis les supports existants à jour en appliquant la nouvelle charte (Fairtrade News, drapeaux, farde, roll-ups, papier entête, signatures mail…).
Pour finir, à l’image de la flamme olympique, Fairtrade a lancé sa propre flamme dont nous avons créé les croquis : #FlammeFairtrade30ans, qui pourra être passée par des communes, écoles, lycées, entreprises, restaurants et associations. Une occasion unique pour valoriser son engagement et sensibiliser ses membres, employés, clients, partenaires mais également les habitants des communes ou les élèves des écoles/lycées.