« Gleef dat net », pour le Lëtzebuerg City Museum
Les 2 Musées de la Ville de Luxembourg
Mission
Proposer un concept pour promouvoir l’exposition « Gleef dat net » sur les théories du complot.
Solution
Nous avons créé une campagne aux accroches provocatrices et aux illustrations colorées pour attirer l’attention et interpeler au sujet des théories du complot.
La campagne a démarré avec une phase teaser, en affichage sauvage et digital (social media et banners RTL) ne révélant pas le nom du client :
« Croyez-vous que… Les Illuminati ont provoqué la Révolution française ? Que le 9/11 était un « inside job » ?… OUI OU NON ? »
Nous avons invité les gens à voter (avec un QR code sur les affiches et un lien sur les banners), les renvoyant vers une landing page.
Une fois qu’on a voté, on voit les résultats des votes et le site donne une petite explication pour chaque théorie du complot.
Le client a maintenant révélé son nom, et lors de la visite de l’exposition au LCM, les visiteurs peuvent aussi voir les résultats des votes en réel.
Vous aussi donnez votre avis sur https://gleefdatnet.lu/