C preloader
 

L'instant L'essentiel

L'essentiel

Mission

Notre mission était de créer une campagne de notoriété et d’image pour la marque « L’essentiel ».

Solution

Les workshops réalisés avec le client ont révélé que la personnalité de la marque L’essentiel correspondait parfaitement à l’archétype de l’allié, avec ses valeurs centrales de serviabilité, d’amitié et de confiance. Rajoutons à cela le facteur de la diversité – des contenus, des canaux (journal, web, app, radio), des lecteurs, des situations de lecture – et, hop, on est sur une campagne qui met en scène des lecteurs de L’essentiel et leur « consommation » médiatique tout au long de la journée.
Nous utilisons l’élément du « L’ », élément phare du logo de L’essentiel, de manière décalée (et volontairement fausse) dans les headlines relatifs aux différentes scènes. Ce même « L’ » est repris dans le baseline de la campagne « L’instant L’essentiel ».

Le ton de la campagne est amical, voire amusant, léger, avec un brin d’autodérision.
La campagne a été déclinée en cinéma, presse, OOH, web et réseaux sociaux.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Revenir aux projets
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.