C preloader
 

Offrez une opportunité grâce à votre logement inhabité

Ministère du logement

Mission

Créer une campagne pour promouvoir la gestion locative sociale.

Solution

Notre campagne a pour objectif de faire connaître la gestion locative sociale et d’en présenter les avantages. Elle s’adresse aux propriétaires d’un bien inhabité, qui souhaiteraient le mettre en location sans devoir s’occuper des contraintes administratives. Ils peuvent ainsi offrir une opportunité à des personnes qui rencontrent des difficultés à trouver un logement sur le marché actuel. Le loyer réduit mais garanti est compensé par des avantages fiscaux et une prise en charge complète par le partenaire conventionné. Nous avons donc réalisé un spot mettant en scène un appartement destiné à la gestion locative sociale. Cette vidéo est accompagnée de publi-reportages pour expliquer le fonctionnement de l’initiative, ainsi que d’annonces en print et digital, et de publications sur les réseaux sociaux.

Partenaires : IP Productions & Studio Fränk Weber

 
 
Pictogrammes montrant les avantages de faire appel à GLS (ministère du logement au Luxembourg)
 
 
Publireportage avec une photographie montrant une mère de famille et ses enfants qui profitent d'un logement mis en location par la gestion locative sociale (GLS)
 
 
Publicité avec l'accès au logement de la famille monoparentale
 
 
Publicité pleine page mettant en avant un SDF ayant pu retrouver un accès au logements grâce aux propriétaires solidaires
 
 
Publicité montrant un couple avec enfant bénéficiant de la GLS
 
 
Habillage des réseaux sociaux du Ministère du Logement le temps de la campagne GLS
 
 
Publication sponsorisée et motion design pour la campagne GLS du Ministère du Logement
 
 
Simulation de l'affichage d'une bannière web (campagne gestion locative sociale)
 
 
Vignette créée pour la campagne de la gestion locative sociale
 
Revenir aux projets