Die Welt freut sich auf dich
Planet B
Mission
Le bureau de voyages Bollig-Tours nous a demandé de les accompagner sur le plan stratégique et opérationnel pour le lancement de leur activité de tour opérateur. Cette activité est focalisée sur des voyages « authentiques et durables » et se place donc dans le marché croissant du tourisme favorisant un développement durable de notre planète.
Solution
Nous avons commencé en définissant la marque et son positionnement à l’aide d’un workshop participatif avec la direction et l’équipe de l’entreprise, pour ensuite passer au naming et à l’identité visuelle. Le choix du nom est tombé sur Planet B – sustainable travel, avec un logo monochrome, à la fois simple et ingénieux, qui s’incruste de différentes manières sur les supports de communication.
Furent ensuite développés les premiers canaux de communication de la marque :
- Le site web planetb.travel
- Les réseaux sociaux
- Les supports in-store (écrans, fiches-produits…)
La stratégie de communication, qui est actuellement mise en place, est essentiellement digitale et vise à mettre en exergue les atouts de la marque : le développement durable, l’authenticité, le service personnalisé et la confiance. Il est prévu d’étendre successivement la zone de chalandise de Planet B, du Luxembourg et de la région frontalière allemande vers les pays germanophones, la Belgique, la France et d’autres pays européens.