Deux points, c'est tout !
Rotondes
-
Special Mention German Design Award 2017
Mission
Créer une nouvelle identité visuelle reflétant la réhabilitation des Rotondes.
Solution
Derrière le logo des Rotondes, plutôt simple à première vue, se cache un concept plus élaboré : la taille et la position des points sont proportionnelles à la taille des deux bâtiments des Rotondes et à la distance qui les sépare, et ce à n’importe quelle échelle de représentation du logo. Afin de garder une continuité avec le logo du Carré Rotondes, nous en avons optimisé la typographie en l’arrondissant un petit peu.
Nous avons par la suite adapté cette nouvelle identité visuelle aux supports de communication.
En complémentarité, nous avons créé l’identité visuelle et les menus de la Buvette selon une suite logique graphique.
Les brochures de programmes annuels pour la période 2018-2021, ont chaque année été habillées d’une nouvelle couleur primaire.
Cyan ( C ) pour l’édition 18/19, magenta (M ) pour 19/20, jaune (Y ) pour 20/21 et noir ( K ) pour 21/22.
Une photo de confettis de couleurs cyan, magenta et jaune est visible sur la page de couverture, à travers la découpe en forme du logo. La photo qui introduit chaque section du programme, est décorée de confettis d’une de ces trois couleurs.
Découvrez notre création tout en couleurs sur : https://www.rotondes.lu/