C preloader
 

Campagne Anti-Littering

Ville de Luxembourg

  • Prix du public Média Awards 2020

Mission

La ville de Luxembourg souhaitait mettre en place une campagne anti-littering afin de sensibiliser les citadins aux déjections canines, aux mégots de cigarettes ainsi qu’aux chewing-gums trop souvent jetés hors des poubelles et cendriers prévus à cet effet.

Solution

Nous avons associé l’action « Ech hunn Honger » avec l’apparition de poubelles personnifiées par de petits monstres pour créer de l’empathie, et une campagne d’affichage print/web sur laquelle nous montrons des enfants ennuyés de retrouver des mégots, des déjections canines et des chewing-gums sur leur terrain de jeu : le but étant la remise en question par l’absurde.

 
 
Visuel publicitaire (ici un leaderboard) de la campagne anti-Littering sur RTL.lu
 
 
Visuel de la campagne anti-littering de la ville de Luxembourg informant sur la durée de vie d'un chewing-gum
 
 
Campagne anti-littering de la Luxembourg-Ville ; la ville distribue des sacs pour les excréments des chiens
Campagne anti-littering de la ville de Luxeembourg : impact écologique d'un mégot jeté au sol
 
 
Affiches de la campagne anti-littering développée par le studio graphique Comed pour la ville de Luxembourg
 
Revenir aux projets
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.